Test : Bridon MODENA

Test : Bridon MODENA

L'ennasure fait partie de l'équipement de base du cheval et est requise pour chaque promenade. Il est donc important de trouver celle qui vous convient, à vous et à votre cheval. Mais il existe de nombreuses façons de brider votre cheval. Qu'il s'agisse de l'anglaise, de l'allemande, de la muserolle croisée ou du sans mors, chaque type a ses avantages et ses inconvénients. Ensuite, il existe différentes coupes et ajustements, des matériaux et des propriétés spécifiques à chaque marque. Il n'est pas si facile de trouver le bon produit. La coupe anatomique s'est cependant démarquée et est aujourd'hui très populaire. Avec les avancées des dernières années dans le domaine de l'ennasure, il devient de plus en plus important, et facile, d'offrir à votre cheval le meilleur confort possible.

Comme par exemple avec le modèle "MODENA" de la marque BUSSE. Grâce à sa forme anatomique, le mors est délicatement positionné, l'action des rênes est claire et les voies nerveuses sont épargnées. Le but est également d'éviter les points de pression et de frottement et de soulager certaines zones comme les branches de la mâchoire inférieure.

Nous avons examiné ce bridon exceptionnel et aimerions partager nos expériences avec vous.

En déballant le produit, c'est tout d'abord la grande qualité de son cuir qui saute aux yeux. Il possède un bel éclat naturel qui, comme il s'est avéré plus tard, est également très facile à rafraîchir. De plus, le cuir est "pro nature", c'est-à-dire majoritairement composé de cuir purement végétal. Le look du frontal est bien sûr toujours une question de goût, mais notre impression est qu'un juste milieu a été choisi entre simplicité et élégance. Le rembourrage de la têtière est très moelleux et la longueur de la têtière peut être ajustée. De cette façon, non seulement la pression est bien répartie, mais l'ajustement peut également être optimisé.

La muserolle est également légèrement rembourrée. Des crochets de bride ont été utilisés sur la nuque et les joues. Les boucles, ainsi que le reste du bridon, semblent très solides et de haute qualité. Les coutures sont également bien faites.

J'ai essayé le bridon sur mon hongre de 5 ans. Je pense que l'ajustement est très bon. Les montants sont bien ajustés et peuvent également être facilement réglés. Je ne les trouve ni trop grands, ni trop petits. Concernant leur efficacité à la monte, il est difficile de porter un jugement général ici, car chaque cheval réagit différemment. En ce qui me concerne, je l'ai trouvé très bon.

Ma conclusion :
Pour moi, l'important avec un bridon est que son effet sur le cheval soit correct, qu'il soit adapté à la tête, et qu'il puisse supporter quelques séances d'entraînement. Le bridon MODENA répondait définitivement à ces critères. J'ai apprécié le design moderne et la qualité m'a également convaincu. Les points forts sont bien sûr le cuir à tannage végétal et la forme anatomique. Bref, un produit vraiment réussi. Je l'achèterais certainement à nouveau.

Évaluation :